Saisie de Commande sur Tableur Excel
Une technologie spécifique a été développée afin de pouvoir saisir un devis ou une commande à partir d’une feuille Excel et du champ « Tableur » d’ATOME.
Les éléments de la feuille Excel agiront avec les ressources ATOME (Clients, Articles).
Certaines entreprises avaient l’habitude que leurs commerciaux saisissent des commandes sous Excel, puis devaient ressaisir la commande sur ATOME.
Avec cette méthode, la commande est saisie sous Excel et est directement enregistrée sur ATOME.
Vous pouvez gérer autant de feuilles Excel que vous le souhaitez.
La feuille de saisie (exemple d’un client)
Cette feuille comporte des zones de saisie (le code client par exemple) et des zones d’affichage (les informations du client).
Au fur et à mesure de la saisie des lignes, si des totalisations ont été faites, les totaux s’affichent automatiquement.
Dès l’affichage du formulaire de saisie Excel, ATOME se positionne sur le premier champ de saisie.
Si ce champ de saisie est le code client, alors ATOME vous demandera de choisir le client.
Le même principe est appliqué sur les lignes article.